Tarifs Scolaires

Chères enseignantes,
Chers enseignants,

A l'approche de la nouvelle année, pour laquelle nous adressons à vos proches et à vous-même tous nos vœux de bonheur, de joie et de bonne santé, nous avons le plaisir de proposer ici notre nouvelle brochure scolaire « 2018 ». Nous espérons qu’elle vous donnera l’envie d’emmener vos élèves à la découverte des 5.000 animaux du Jardin des Mondes, pour une journée au cœur de paysages et mondes uniques, où se mêlent les cultures des cinq continents.

2018 et la saison qui s’annonce seront particulières pour Pairi Daiza, à plus d’un titre.

D’abord parce que le 31 mars prochain, à l’ouverture des portes du Jardin des Mondes, c’est une… 25ème saison qui débutera à Pairi Daiza. Un anniversaire que nous souhaitons partager avec l’ensemble de nos visiteurs, en ce compris les écoles qui nous sont si fidèles et nous font le plaisir de venir au Parc.

à cette occasion, comme vous le lirez dans la brochure, nous organisons un grand jeu-concours pédagogique à destination des élèves, petits et grands. Un concours qui vous permettra d’aborder avec eux de nombreuses thématiques environnementales, comme le respect de la biodiversité, la disparition des espèces, l’importance des programmes de reproduction, la sauvegarde des habitats naturels, etc. Un outil, parmi d’autres, pour mêler apprentissage et amusement. L’objectif recherché étant de sensibiliser tout un chacun, parmi les plus jeunes, au respect de la Nature.

Année particulière, aussi, par les animations pédagogiques qui vous sont proposées. Profondément revues l’an dernier, elles ont, pour certaines, encore été améliorées cet hiver, sur base des idées, suggestions et remarques que vous nous avez formulées. Avec, toujours, ce souci de coller au mieux aux projets pédagogiques qui sont les vôtres et aux besoins des élèves.

Saison inédite, enfin, par les nouveautés qui attendent les visiteurs. Actif dans plus de trente programmes internationaux de sauvegarde des espèces menacées, Pairi Daiza accueillera cette année encore de nouveaux animaux en grave danger d’extinction, parmi lesquels une panthère de Java, de nombreux singes (sakis, singes-araignées, tamarins, etc.), un nouvel hippopotame nain ou des gavials du Gange. Autant d’espèces qui rejoignent nos orangs-outans, éléphants d’Asie et d’Afrique, pandas géants, etc., pour faire de Pairi Daiza le plus grand Jardin zoologique de Belgique.

C’est une certitude, une nouvelle saison extraordinaire va donc s’ouvrir à Pairi Daiza. Une saison que nous espérons pouvoir partager avec vous et vos élèves.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt.

Les équipes Pairi Daiza

Téléchargez notre brochure scolaire 2018 !

Visuel de notre brochure scolaire
(PDF - 4Mb)

Téléchargez notre formulaire de réservation scolaire 2018 !

visuel de notre formulaire de réservation
(PDF - 0,4Mb)