Animaux

Pairi Daiza Foundation

Tickets & réservations

Le Vari noir et blanc

Vari Noir Et Blanc - Pairi Daiza
Mammifère

Sa fourrure constitue un excellent camouflage

Le Vari noir et blanc est, comme le Vari rouge, un grand lémurien mesurant environ 50 cm avec une longue queue noire de même longueur que le corps. Sa fourrure constitue un excellent camouflage dans les arbres où il vit, se nourrissant essentiellement de fruits et de feuillage.

Ces animaux fabriquent de véritables nids pour dormir : les femelles constituent le noyau du groupe et participent activement à la défense de leur territoire.

Les Varis noir et blanc vivent dans les îlots de forêts pluviales subsistant à l’Est de Madagascar. Comme tous les lémuriens et autres animaux endémiques de cette grande île, ils sont en danger critique d’extinction en raison de la destruction de leur habitat.

Des mesures de protection ont été prises à Madagascar et des programmes de reproduction européens et américains, auxquels Pairi Daiza participe, parviennent à élever cette espèce avec succès.

Vari Noir Et Blanc - Pairi Daiza
Fiche d’identité

Une espèce en « situation critique »

  • Nom : Vari noir et blanc
  • Nom latin : Varecia variegata variegata
  • Origine : Est de Madagascar
  • Statut IUCN : Situation critique
  • Cites : Appendix I

Parrainez les Varis noirs et blancs

Les montants des parrainages sont entièrement destinés à la Pairi Daiza Foundation pour des projets de conservation et de protection des espèces menacées.

Je parraine les Varis noirs et blancs