Foire aux Questions

Chers visiteurs,
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées aux services d’accueil de Pairi Daiza. 

TARIFS

Combien coûte un ticket d’entrée à Pairi Daiza ?
Les tarifs sont disponibles en suivant le lien suivant : https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels.

Combien coûte un abonnement à Pairi Daiza ?
Les tarifs sont disponibles en suivant le lien suivant : https://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements.

Des tarifs préférentiels sont-ils proposés aux enfants ?
Les enfants âgés de 0 à 2 ans entrent gratuitement dans le Jardin des Mondes. Des tarifs préférentiels sont proposés aux enfants âgés de 3 à 11 ans. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels (tickets d’entrée) ou https://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements (abonnements).

Des tarifs préférentiels sont-ils proposés aux seniors?
Les personnes âgées de 60 ans et plus bénéficient de tarifs préférentiels. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels (tickets d’entrée) ou https://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements (abonnements).

Des tarifs préférentiels sont-ils proposés aux personnes à mobilité réduite ?
Les personnes à mobilité réduite bénéficient de tarifs préférentiels. Les visiteurs porteurs d’un handicap doivent pouvoir justifier leur statut par un document officiel. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels (tickets d’entrée) ou https://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements (abonnements).

Des tarifs préférentiels sont-ils accordés aux enseignants ?
Il n’y a pas de réduction sur le tarif d’entrée à Pairi Daiza sur présentation de la carte Prof ou la Lerarenkaart. Nous offrons une séance de poissons-pédicure de 15 minutes aux titulaires de la Carte Prof ou de la Lerarenkaart, sur présentation de leur carte ainsi que d’une pièce d’identité.

ACCES & PARKING

Quand le Parc est-il ouvert ?
Pairi Daiza est ouvert tous les jours du 1er avril 2017 au 05 novembre 2017.
Les horaires d’ouverture sont renseignés sur le lien suivant : https://www.pairidaiza.eu/fr/horaires

Comment accéder à Pairi Daiza ?
Pairi Daiza est situé à l’adresse suivante : Domaine de Cambron 1 à 7940 Brugelette. Si vous nous rendez visite en voiture et que vous disposez d’un GPS, vous pouvez encoder l’adresse « Le Domaine 1 à 7940 Brugelette » ou « Rue de l’Abbaye à 7940 Brugelette ». L’accès au Parc est fléché.

Peut-on accéder à Pairi Daiza en train ?
Pairi Daiza se trouve à proximité de la gare de Cambron-Casteau, sur la ligne Ath-Mons. Un parcours piéton de 900 mètres vous permet de rejoindre le domaine. Il n’existe aucun moyen de transport entre la gare et Pairi Daiza. La SNCB propose des excursions combinées « Train+Entrée à Pairi Daiza ». Infos disponibles ici

Des parkings sont-ils accessibles ?
Un parking payant (7 euros) est accessible.

Puis-je accéder à Pairi Daiza en mobilhome ?
Il est autorisé de passer une nuit sur le parking de Pairi Daiza. Le ticket de parking (7 euros) doit alors être acheté le second jour de votre visite, afin de pouvoir sortir du parking. Il n’y a pas d’accès à l’eau et à l’électricité sur le parking.

Puis-je venir à Pairi Daiza avec mon bébé ?
Bien entendu. Les toilettes du Parc sont toutes munies de tables à langer. Et nous mettons dans chacun de nos points de restauration des micro-ondes à disposition des parents.

Pairi Daiza est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui. Seuls cinq endroits sont inaccessibles aux poussettes et aux chaises roulantes : les « ponts suspendus », Le « Belvédère des girafes », le « Cabinet du Docteur Yu », la « Maison de l’Artisan » et la « Crypte ». Des chaises roulantes sont proposées gratuitement au bureau d’accueil de Pairi Daiza, sous réserve de disponibilité et sur réservation au minimum 3 jours avant la visite. Vous pouvez réserver une chaise roulante via le 0032(0)68250820 ou 848 ou par mail, à l’adresse accueil@pairidaiza.eu. Un plan du Parc spécifiquement destiné aux personnes à mobilité réduite est proposé gratuitement à l’entrée du Parc, lors du contrôle des tickets.

Les vélos et les trottinettes sont-ils autorisés à Pairi Daiza ?
Pour des raisons de sécurité et pour la tranquillité de nos visiteurs, les vélos et trottinettes ne sont pas autorisés dans le Jardin des Mondes.

Les chiens sont-ils admis dans le Jardin des Mondes ?
Non. Pour votre sécurité et le bien-être de nos animaux, les chiens et les autres animaux de compagnie ne sont pas admis. Il n’y a pas de chenil disponible.
Si un chien d’assistance vous accompagne, il est impératif de nous contacter au plus tard 48 heures avant votre visite, au 0032(0)68250820 ou 848.

PLAN DU PARC

Un plan de Pairi Daiza est-il disponible ?
Oui. Un plan est distribué gratuitement aux visiteurs (un plan par famillle), lors du contrôle des tickets à l’entrée. Ce plan est également accessible sur notre site internet.

RESTAURATION

Est-il possible de se restaurer à Pairi Daiza ?
De nombreux points de restauration, pour tous les goûts et tous les budgets, sont accessibles à Pairi Daiza. Vous en trouverez la liste sur lien suivant : https://www.pairidaiza.eu/fr/les-points-de-restauration. Le pique-nique est autorisé à Pairi Daiza. Différents espaces, tant couverts que non-couverts, sont mis à votre disposition.

TICKET D’ENTRÉE

Comment acheter les tickets d’entrée pour Pairi Daiza ?
Vous pouvez acheter vos tickets d’entrée sur notre site internet (https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels) ou aux caisses du Jardin des Mondes, le jour de votre visite. Les visiteurs qui achètent leurs tickets d’entrée sur notre site internet bénéficient d’un tarif préférentiel (jusqu’à 4,2 euros par ticket). Ces tickets achetés sur internet devront être présentés imprimés (en format A4 par ticket) ou sur votre smartphone. Si vous éprouvez des difficultés à commander vos tickets d’entrée en ligne, vous pouvez contacter notre service-clients au 0032(0)68498496 ou via service.clients@pairidaiza.eu.

J’ai acheté un ticket d’entrée ? Puis-je le transformer en abonnement ?
Oui. Vous pouvez « transformer » votre ticket d’entrée (acheté en ligne ou aux caisses du Jardin) en abonnement, pour le prix d’un second ticket d’entrée (le prix « caisse » est ici appliqué). Transformer son ticket en abonnement n’est possible que le jour-même de votre visite, en vous présentant aux guichets abonnements de Pairi Daiza. Chaque bénéficiaire d’un complément d’abonnement doit se présenter personnellement au guichet.

ABONNEMENT

Comment acheter un abonnement à Pairi Daiza ?
Vous pouvez acheter vos abonnement sur notre site internet (https://www.pairidaiza.eu/fr/individuels) ou aux caisses du Jardin des Mondes, le jour de votre visite. Les visiteurs qui achètent leur abonnement sur notre site internet bénéficient d’un tarif préférentiel. Lors d’un renouvellement d’abonnement, l’ancienne carte est automatiquement réactivée, dès acceptation du paiement. Lors d’une nouvelle souscription, l’abonnement est envoyé dans les six jours ouvrables suivant votre achat (dix jours si l’adresse de réception est située hors de Belgique). Si vous éprouvez des difficultés à valider votre abonnement en ligne, vous pouvez contacter notre service-clients au 0032(0)68498496 ou via service.clients@pairidaiza.eu.

Avons-nous besoin d’une photo pour l’abonnement ?
Oui. Vous devez la télécharger vous-même lors de l’achat via internet. Il s’agit d’une photo personnelle, de face. Au guichet, nous téléchargeons votre photo via votre carte d’identité ou, à défaut, nous prenons un cliché sur place.

Combien de temps l’abonnement est-il valable ?
L’abonnement est valable pendant toute la saison 2017, du 1er avril 2017 au 5 novembre 2017.

Puis-je visiter Pairi Daiza si je n’ai pas encore reçu mon abonnement ?
Lors de la soucription d’un abonnement en ligne, un « ticket provisoire » est joint au mail de confirmation que vous recevrez dès acceptation du paiement. Il est possible de visiter le Jardin des Mondes en présentant ce « ticket provisoire » (imprimé sur papier A4 ou sur votre smartphone) à l’accueil du Jardin.

Puis-je prendre un abonnement pour le parking ?
Un abonnement « Parking » est proposé au prix unique de 24 euros. Un abonnement parking n’est pas lié à une voiture mais à un abonné à Pairi Daiza. Cet abonnement parking peut toutefois être attribué à deux adultes abonnés à Pairi Daiza et vivant sous le même toit. Pour ajouter ce second bénéficiaire à un abonnement parking, il convient de se présenter aux caisses abonnements de Pairi Daiza. L’abonnement parking ne permet qu’un seul passage quotidien sur le parking de Pairi Daiza.

Quels sont les avantages d’un abonnement Pairi Daiza ?
L’abonnement Pairi Daiza vous permet d’accéder au Jardin, à votre rythme, pendant toute la saison. Il permet également d’obtenir des réductions sur le prix d’entrée de parcs-partenaires, ainsi que de bénéficier de réductions dans nos boutiques. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements

Que faire si j’ai perdu mon abonnement ?
Si vous avez égaré votre abonnement, vous pouvez vous présenter au bureau d’accueil de Pairi Daiza, où un duplicata vous sera imprimé. Nous vous demanderons 3 euros pour l’impression de votre seconde carte saisonnière.

MOYENS DE PAIEMENT DANS LE PARC

Quels sont les moyens de paiement autorisés à Pairi Daiza ?
Nous acceptons les euros et les cartes suivantes : Visa, Cartes de crédit, Carte bleue française internationale (via Visa), Bancontact/Mister Cash. Les coupures de 200 et 500 euros ne sont acceptées qu’à l’accueil du Jardin.

Les chèques sont-ils acceptés à Pairi Daiza ?
Les chèques « Sports et Culture » de Sodexo, d’Edenred ainsi que les chèques-vacances français ANCV sont acceptés pour l’achat de tickets d’entrée ou d’abonnement, uniquement aux caisses de Pairi Daiza.

LOGEMENT

Peut-on loger à Pairi Daiza ? Non. Il n’est pas possible de passer la nuit à Pairi Daiza. Différents hôtels, gites ou chambres d’hôtes sont accessibles aux abords du Jardin des Mondes. Vous en trouverez la liste sur le lien suivant : https://www.pairidaiza.eu/fr/ou-loger

OBJETS PERDUS  & CONSIGNES

Que faire si j’ai perdu un objet de valeur à Pairi Daiza ?
Les objets « perdus » retrouvés par les équipes de Pairi Daiza sont gardés au bureau d’accueil, où ils restent à disposition pendant un mois. Le service d’accueil de Pairi Daiza est accessible au 0032(0)68250848 ou via mail, à l’adresse accueil@pairidaiza.eu.

Des consignes sont-elles disponibles pour entreproser ses sacs ?
Non. Des chariots en bois sont proposés à location, au prix de 5 euros la journée. Une pièce d’identité vous sera demandée.

LOCATION DE CHAISES ROULANTES

Peut-on louer une chaise roulante ?
Des chaises roulantes sont proposées gratuitement au bureau d’accueil de Pairi Daiza, sous réserve de disponibilité et sur réservation au minimum 3 jours avant la visite. Vous pouvez réserver une chaise roulante via le 0032(0)68250820 ou 848 ou par mail, à l’adresse accueil@pairidaiza.eu.

REGLEMENT ET SECURITÉ

Puis-je prendre des photos à Pairi Daiza ?
Oui. Toutes les photos prises durant votre visite dans l’enceinte de Pairi Daiza ne peuvent toutefois être utilisées que dans le cercle strictement familial. Pairi Daiza est un domaine privé, et toute utilisation commerciale ou professionnelle de photos prises à Pairi Daiza doit faire l’objet d’une demande et d’une autorisation écrites préalables. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/reglement-dordre-interieur. Les perches à selfies sont interdites.

Puis-je prendre mes photos de mariage à Pairi Daiza ?
Oui. Pairi Daiza offre l’entrée gratuite au Jardin des Mondes aux mariés (en habits de noces) et à un maximum de trois accompagnants, pour une durée de maximum deux heures. Ces séances photos doivent être organisées après 14 heures, et après réservation à notre bureau d’accueil. Infos : 0032(0)68250820 ou 848 ou par mail, à l’adresse accueil@pairidaiza.eu. Les personnes qui possèdent un abonnement ne peuvent pas l’utiliser dans le cadre des photos de mariage.

Des contrôles de sécurité sont-ils réalisés à l’entrée de Pairi Daiza ?
Oui. Pour des raisons de sécurité, Pairi Daiza se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques (détecteurs de métaux) les vêtements et effets personnels à l’entrée du Jardin et dans l’enceinte du Parc. Il est notamment interdit d’introduire à Pairi Daiza des substances illicites, dangereuses, des boissons alcoolisées, des bouteilles en verre, des objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objets ou jouets ayant l’apparence d’une arme à feu susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs. Infos : https://www.pairidaiza.eu/fr/reglement-dordre-interieur.

RECUEIL NAC

Pairi Daiza peut-il recueillir mon animal ?
L’ASBL Carapace, spécialisée dans l’accueil des reptiles, dispose d’un centre au sein de Pairi Daiza. Vous pouvez y déposer vos reptiles. Pour ce faire, vous pouvez vous présenter, du lundi au vendredi, et de 10 à 18 heures, au bureau d’accueil de Pairi Daiza, pendant la saison (du 1er avril au 5 novembre 2017). Un montant de 15 euros vous sera demandé pour le dépôt de chaque reptile. Nous garderons le contenant dans lequel vous transportez votre animal. S’il s’agit d’un autre reptile qu’une tortue, nous vous invitons à prendre préalablement contact avec l’ASBL Carapace, via l’adresse carapace@pairidaiza.eu. Pairi Daiza ne peut recueillir d’autres animaux que les reptiles.

JOBS & STAGES

Comment puis-je postuler pour travailler au sein des équipes de Pairi Daiza ? 
Nous proposons régulièrement de nouvelles offres d’emploi. Celles-ci sont accessibles sur notre site internet, à l’adresse https://www.pairidaiza.eu/fr/jobs.

Puis-je obtenir un stage à Pairi Daiza ? 
Toutes les demandes de stage doivent nous être adressées en complétant le formulaire disponible à l’adresse https://www.pairidaiza.eu/fr/jobs.